

Qu'est-ce que le R.E.C. ?
Le REC est un réseau de chrétiens désireux de mettre à disposition des autres leurs compétences, leurs ressources naturelles, matérielles et/ou spirituelles.
Les temps difficiles que nous traversons, tant sur le plan social, qu’économique et sociétal doivent nous pousser à mutualiser nos forces afin qu’aucun des enfants de Dieu ne souffre de précarité quel qu’elle soit. Sachant que le principe du partage est inhérent au royaume de Dieu.
“Venez, vous que mon Père bénit. Recevez le Royaume que Dieu vous a préparé depuis la création du monde. En effet, j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger. J’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire. J’étais un étranger, et vous m’avez accueilli. J’étais nu, et vous m’avez donné des vêtements. J’étais malade, et vous m’avez visité. J’étais en prison, et vous êtes venus me voir.” Matthieu 25
Le but est que la personne puisse trouver rapidement de l’aide, du soutien, selon son besoin, et ce, le plus près possible de chez elle.
Tisser l’entraide et la solidarité dans la famille de Dieu, voilà l’objectif.
Le contexte s’aggravant sur les plans, social, politique, économique, sanitaire et climatique, il devient urgent d’avancer dans cette dynamique , dans un esprit de service, de bienveillance, de fraternité et de foi.
Le REC marche sur le principe du don. Don de soi, de ses richesses et de ses compétences.
« Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir». Actes 20 : 35.
Biensûr, cela doit se faire en fonction de nos capacités.
« Lorsqu'on donne de bon coeur, Dieu accepte ce don, en tenant compte de ce que l'on a, et non de ce que l'on n'a pas. Il n'est pas question de vous réduire vous-mêmes à l'extrémité pour que d'autres soient soulagés, il s'agit simplement de suivre le principe de l'égalité. Dans la circonstance présente, par votre superflu, vous pouvez venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Aussi, par leur superflu, ils pourront un jour subvenir à vos besoins. Ainsi s'établit l'égalité, suivant cette parole de l'Ecriture : Celui qui avait ramassé beaucoup de manne n'en avait pas de trop, et celui qui en avait ramassé peu ne manquait de rien ».
2 Corinthiens 8 : 12 à 15
