
Pôle santé
"Il s'approcha et banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, [à son départ,] il sortit deux pièces d'argent, les donna à l'aubergiste et dit: Prends soin de lui, et ce que tu dépenseras en plus, je te le rendrai à mon retour...
«Va agir de la même manière, toi aussi.».
Luc 10: 34-35 et 37
Prendre soin de l'autre. Ne pas être indifférent à sa souffrance et à ses blessures. Et ce, malgré les différences. De précieux rappels que le Seigneur nous donne au travers de cette parabole.
Notre chemin croise de nombreux frères et sœurs blessés, malades. Et les temps qui arrivent vont en faire augmenter le nombre. Tenons nous prêts à faire ce que l'on peut à notre niveau. Nous ne sommes pas tous médecins, soit, mais nous pouvons tous agir à notre échelle. Nous pouvons tous nous tourner vers le Divin Médecin:
Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Eglise et que les anciens prient pour lui en lui appliquant de l’huile au nom du Seigneur. La prière de la foi sauvera le malade et le Seigneur le relèvera. S'il a commis des péchés, le pardon lui sera accordé.


Pistes de réflexion:
- Une manière de se préparer pourrait être de recenser les frères et soeurs soignants désireux d'intervenir dans ce sens, le jour où les soins médicaux deviendront inaccessibles.
- Faire une réserve de médicaments divers (antalgiques et autres) et matériels de soin (pansements, crèmes, désinfectant, appareils d'auscultation).
Team Member Name
Position Title
Team Member Name
Position Title
Team Member Name
Position Title